La corps a une histoire
et il ne ment jamais

Mon parcours

Je m’engage depuis toujours auprès de particuliers, d’associations ou fondations pour accompagner les personnes à entretenir des relations saines avec elles-mêmes et avec les autres. Et ce grâce à la communication verbale ou non verbale. Depuis de nombreuses années j’approfondis mes recherches sur le corps avec l'intime conviction que je transmette à mon tour. J’ai appris à apprendre à se respecter et se faire respecter. A s’aimer en somme.

Katia Mielczarek

Thérapeute psycho-corporelle

Une rencontre

Une belle rencontre au Mali m'a mise sur le chemin de l'accompagnement thérapeutique en 2009. Une expérience pour comprendre à la fois qu’il était temps pour moi à ce moment là d’écouter mes besoins, réorienter ma vie et travailler sur moi pour devenir thérapeute.

Un tournant

A plus de 45 ans j’ai repris des études longues, en intégrant l’Ecole de Psychologie Biodynamique, et quitté un CDI de coordinatrice de formations à la Direction Médicale de la Fondation Mérieux. Scientifique de formation, j’ai eu la chance de collaborer en santé publique avec des médecins du monde entier, d’organiser des conférences et de contribuer à vulgariser la science. Curieuse de nature, j’ai eu plaisir à aller chercher du côté d’autres cultures des enseignements humains et spirituels propres à enrichir mes pratiques.

Diplômes

• Membre de l’Association Professionnelle de Psychologie Biodynamique APPB
• Régulièrement supervisée
• L’École de Psychologie Biodynamique est agréée par l’Association Européenne de Thérapie Psycho-corporelle (EABP), membre de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P).

"S’aimer soi-même. C’est le plus difficile. Tant que nous ne sommes pas en amour avec nous-mêmes, nous sommes une fréquentation dangereuse pour les autres car nous cherchons sans cesse compensation dans la relation."
Christiane Singer