Comment changer de regard ?

Constellation familiale / Thérapie généalogique / Géométrie relationnelle

Ces différentes formes consistent à voir émerger une solution à une problématique personnelle en travaillant une nouvelle géométrie des représentations des membres de votre sphère.

Comment se déroule une constellation familiale ?

Au cours d’un atelier dédié, vous positionnez dans l'espace quelques "représentants" de votre sphère de proches choisis parmi les participants qui acceptent d’être "représentants".  En s’autorisant à être à l'écoute des ressentis et en résonance avec les histoires de familles, voici l’occasion d’expérimenter ce que C.G Jung nommait "l'inconscient collectif".
Les personnes qui participent à l’atelier font la qualité de la constellation. Vous rejouez une scène de votre vie de famille, un moment qui nécessite un nouveau regard.
L'ouverture, le respect et la capacité de chacun à se mettre à l'écoute de ses ressentis garantissent la qualité de l'atelier.
Progressivement, la scène vivante s'ajuste et se transforme, donne à voir autrement, permet d'identifier les ressources de la famille mais aussi certains programmes que nous avons acceptés inconsciemment et qui ne nous conviennent plus. 

Un rôle interchangeable

Vous pourrez ainsi être  tantôt "observateur" tantôt "représentant" pour soutenir les différentes constellations. Quel que soient les fonctions occupées dans l'atelier, par le biais des résonances, votre propre système travaille toujours.

Mon rôle

Je suis garante du cadre, du confort, du respect des règles et à l'écoute pour faciliter l'émergence d’une nouvelle géométrie.